Vous voici en présence d’un carrelage damier noir et blanc ! Qu’il soit posé dans votre cuisine, votre pièce à vivre ou dans votre salle de bain, il y a plusieurs moyens de le mettre en valeur et de créer un espace convivial, familial ou un lieu de détente.
Dans votre cuisine
Vous pourrez facilement rendre sublime votre cuisine dotée d’un carrelage damier noir et blanc en lui ajoutant des rangements et électroménager de couleur blanche. En choisissant le plan de travail, la table et les chaises en bois comme le bambou, le chêne ou l’érable (des bois très robustes) vous réchaufferez l’atmosphère de la pièce. Il ne vous reste plus qu’à apporter de la couleur dans la décoration finale par l’éclairage, la crédence, un cadre, quelques accessoires de cuisine indispensables que vous pourrez poser à portée de main.
Dans votre pièce à vivre
Le carrelage damier noir et blanc dans votre pièce à vivre apporte un grand volume d’espace. Même si vous trouvez votre pièce petite, sachez que le damier l’agrandit. Vous pouvez choisir la table de votre salle à manger et ses chaises en bois ou opter pour des chaises de couleur blanche ou encore préférer une table en verre de couleur noire assortie de chaises blanches ou noires avec un coussin rose, rouge (une couleur que vous aimez). Quant au canapé qu’il soit noir ou blanc, en cuir ou en bois, posez des coussins dessus afin de lui apporter de la couleur.
Dans votre salle de bain
Si le sol de votre salle de bain est un carrelage en forme de damier noir et blanc, qu’importe la couleur du carrelage des murs, jouez sur la couleur des serviettes de toilette : un blanc immaculé ou un rouge et surtout n’oubliez pas d’ajouter un miroir qui agrandira la pièce.