Entretenir une baignoire ?

Pour rester impeccable au quotidien et surtout être maintenue en l’état le plus longtemps possible, votre baignoire nécessitera un certain nombre d’actes d’entretien jour après jour. Rassurez-vous, la plupart des modèles tiennent aujourd’hui le coup et n’ont besoin que d’un entretien minimum.

Comment nettoyer une baignoire ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une baignoire nécessite un nettoyage très régulier. Pièce humide, la salle de bain est tout à fait le type de milieu qui facilite la prolifération des bactéries, d’où l’importance de l’hygiène au sein de celle-ci. Idéalement, passer un coup de nettoyage tous les jours est excellent, mais un nettoyage une à deux fois par semaine suffit également à ne pas en faire un nid à microbes. Il existe des moyens écologiques pour nettoyer sa baignoire bien sûr.

Pour maintenir la couche d’émail et la brillance des acrylique, on évitera les éponges trop abrasives. On va privilégier pour le tartre l’emploi du vinaigre blanc qui est idéal pour redonner un coup de neuf à sa baignoire. Le jus de citron ainsi que le savon naturel sont également parfaits pour ce nettoyage. Si vous constatez une couche de tartre vraiment importante, n’hésitez pas à opter pour de l’essence de térébenthine pour nettoyer votre baignoire.

Comment rendre une baignoire plus blanche ?

Sachez que c’est souvent le tartre qui a tendance à ôter l’éclat et la blancheur d’une baignoire en s’accumulant et en formant une couche dure et jaunâtre sur vos sanitaires. Pour ôter cet aspect, vous pourrez opter pour quelques produits naturels et très efficaces comme le bicarbonate de soude ainsi que l’eau oxygénée, qui sont deux produits également intéressants pour ôter les moisissures. Généralement, vous pourrez assez facilement retrouver la blancheur de votre baignoire en réalisant un entretien régulier avec ces produits. Sachez que le jus de citron est aussi très efficace pour l’entretien au quotidien.

rendre une baignoire plus blanche

Comment déboucher une baignoire ?

Quelques résidus de savon, une mèche de cheveux, et voilà que l’évacuation de votre baignoire ne se fait plus aussi bien, voire même plus du tout. Nous vous conseillons d’éviter les produits trop chimiques et toxiques pour le débouchage. Un simple coup de ventouse peut parfois suffire pour dissiper le bouchon. Si vous ne parvenez pas à vos fins, optez pour un produit à base de ferments vivants, afin d’éviter de s’en remettre à des produits plus violents. Vous obtiendrez un résultat moins rapide mais très efficace. Vous pourrez également utiliser ces ferments en prévention, au quotidien, pour éviter les gros bouchons.

> Les dernières fiches pratiques en lignes

Fenêtres

Pour assurer l’isolation phonique et thermique de son habitation, lors d’une rénovation, il est important d’envisager le remplacement des fenêtre et des baies. En effet, il s’agit de l’un des points essentiels, d’un incontournable. Mais avant tout, il faut préparer son projet et se tourner vers les bons interlocuteurs. Pourquoi rénover ses fenêtres ? Les…