Conseils pour décorer un hall d’entrée

Le hall d’entrée est le premier espace qui vous permet de pénétrer dans votre habitation mais il est aussi l’accès aux personnes vous rendant visite. Il doit être conçu de façon à être pratique pour vous tout en étant accueillant.

Un lieu de passage à optimiser

Qu’il soit petit ou grand le hall d’entrée nécessite très souvent de passer par cet espace pour passer d’une pièce à une autre. S’il est étroit, la meilleure solution est d’optimiser les coins et d’ajouter un miroir afin de l’agrandir visuellement. Pour un hall d’entrée plus conséquent, aménager une penderie pour y déposer vos vêtements, vos chaussures et parapluies sera une des solutions les mieux adaptées puisque c’est dans ce lieu que vous commencez par vous déshabiller. Si vous ne pouvez y créer un placard de rangement, prévoyez des patères accrochées au mur, un porte-manteau et une petite commode plate pour y déposer les chaussures que vous utilisez (selon les saisons).

rangement entree
Source : thedesignchaser.com
idee rangement hall
Photo : elisabethheier.no
hall entree style ancien
Photo : welke.nl

Un hall d’entrée accueillant

Si votre hall d’entrée doit être tout d’abord pratique pour vous il est important qu’il soit aussi accueillant et chaleureux pour vous et ceux que vous conviez à votre domicile. Si la place le permet, pourquoi ne pas ajouter un petit meuble sur lequel vous déposez quelques bibelots décoratifs, une lampe ou un joli vase. Il vous est possible aussi d’accrocher sur un pan de mur un cadre qui caractérise l’ambiance de votre maison. Quant au sol prévoyez une certaine harmonie avec l’espace qui fait suite à votre hall d’entrée surtout s’il n’y a pas de porte de séparation. Si ce dernier donne sur un escalier en bois, il est préférable de peindre ou de tapisser votre hall d’entrée de la même couleur que les murs de l’escalier.

hall entree chaleureux
Photo : popsugar.com
hall deco blanc
Photo : mittlivpalandet.se
entree maison deco
Photo : callwey.de
hall epure
Photo : nordicdays.blogspot.nl
deco entree chaleureux
Photo : missmoss.co.za

> Les dernières fiches pratiques en lignes

Fenêtres

Pour assurer l’isolation phonique et thermique de son habitation, lors d’une rénovation, il est important d’envisager le remplacement des fenêtre et des baies. En effet, il s’agit de l’un des points essentiels, d’un incontournable. Mais avant tout, il faut préparer son projet et se tourner vers les bons interlocuteurs. Pourquoi rénover ses fenêtres ? Les…