Adoptez le carrelage damier noir et blanc !

Vous voici en présence d’un carrelage damier noir et blanc ! Qu’il soit posé dans votre cuisine, votre pièce à vivre ou dans votre salle de bain, il y a plusieurs moyens de le mettre en valeur et de créer un espace convivial, familial ou un lieu de détente.

Dans votre cuisine

Vous pourrez facilement rendre sublime votre cuisine dotée d’un carrelage damier noir et blanc en lui ajoutant des rangements et électroménager de couleur blanche. En choisissant le plan de travail, la table et les chaises en bois comme le bambou, le chêne ou l’érable (des bois très robustes) vous réchaufferez l’atmosphère de la pièce. Il ne vous reste plus qu’à apporter de la couleur dans la décoration finale par l’éclairage, la crédence, un cadre, quelques accessoires de cuisine indispensables que vous pourrez poser à portée de main.

cuisine design
Source : apartmenttherapy.com
cuisine sol damier
Source : bhg.com
cuisine damier déco
Source : elitvaror.se
cuisine sol conseils déco
Source : brit.co

Dans votre pièce à vivre

Le carrelage damier noir et blanc dans votre pièce à vivre apporte un grand volume d’espace. Même si vous trouvez votre pièce petite, sachez que le damier l’agrandit. Vous pouvez choisir la table de votre salle à manger et ses chaises en bois ou opter pour des chaises de couleur blanche ou encore préférer une table en verre de couleur noire assortie de chaises blanches ou noires avec un coussin rose, rouge (une couleur que vous aimez). Quant au canapé qu’il soit noir ou blanc, en cuir ou en bois, posez des coussins dessus afin de lui apporter de la couleur.

salon damier noir blanc
Source : remodelista.com

 

salon romantique damier
Source : colorissue.blogspot.fr
salle a manger damier
Source : apartmenttherapy.com
sol design
Source : stagetecture.com

Dans votre salle de bain

Si le sol de votre salle de bain est un carrelage en forme de damier noir et blanc, qu’importe la couleur du carrelage des murs, jouez sur la couleur des serviettes de toilette : un blanc immaculé ou un rouge et surtout n’oubliez pas d’ajouter un miroir qui agrandira la pièce.

salle de bain noir et blanc
Source : designsponge.com
salle de bain damier ancien
Source : frenchlarkspur.blogspot.fr
salle de bain romantique
Source : tartanscot.blogspot.fr

> Les dernières fiches pratiques en lignes

Fenêtres

Pour assurer l’isolation phonique et thermique de son habitation, lors d’une rénovation, il est important d’envisager le remplacement des fenêtre et des baies. En effet, il s’agit de l’un des points essentiels, d’un incontournable. Mais avant tout, il faut préparer son projet et se tourner vers les bons interlocuteurs. Pourquoi rénover ses fenêtres ? Les…