Conseils déco pour camoufler son chauffe-eau électrique

cuisine deco

Le chauffe-eau électrique est un appareil indispensable pour votre confort à la maison, mais c’est souvent aussi un élément qui fait tâche dans votre décoration. Parfois présent dans la salle de bain, dans la cuisine ou encore dans la cave, le chauffe-eau peut prendre différentes formes et être plus ou moins encombrants.

Bien sélectionner son chauffe-eau peut être suffisant, vous pouvez retrouver en ligne des chauffe-eaux verticaux, horizontaux, avec ou sans socle. Par exemple la gamme Atlantic. Lorsque ce n’est pas suffisant, voici quelques conseils déco pour vous aider à dissimuler ce chauffe-eau dans votre espace.

Les astuces déco pour camoufler un chauffe-eau électrique classique

Dans une maison généralement il n’y a pas de problème, vous avez assez d’espaces pour que le chauffe-eau ne soit pas gênant pour votre déco. Par contre, pour des plus petits espaces (petite maison ou appartements) il est nécessaire de trouver des astuces pour camoufler votre chauffe-eau électrique. Voici quelques astuces simples à mettre en place :

  • Un coffrage en bois : solution très efficace et très propre, assurez-vous bien de laisser un espace pour la ventilation
  • Un faux plafond
  • Une cloison : cette solution peut prendre différentes formes, au store, ou une étagère.
  • Décorer son chauffe-eau électrique : avec des stickers, en l’harmonisant en le peignant de la même couleur que les murs de la pièce

Découvrez en vidéo comment créer vous-même un cache chauffe-eau.

Le chauffe-eau électrique instantané ou de faible capacité pour cuisine et salle de bain

Tout d’abord, le chauffe-électrique instantané ou de faible capacité qu’est-ce que c’est ? En fait, c’est un type de chauffe-eau électrique qui, comme son nom l’indique, a une cuve d’un faible volume et ne pourra donc répondre qu’à des besoins spécifiques en tant que chauffe-eau d’appoint par exemple. Ces chauffe-eaux ont la particularité de ne consommer de l’électricité que lorsque vous tirez de l’eau chaude. Ce sont donc des modèles très économiques en plus d’être parfait pour votre décoration.

En effet, faible capacité signifie cuve de petite taille. Ces chauffe-eaux peuvent se placer aussi bien dans un placard de votre cuisine, que sous l’évier de votre lavabo de cuisine ou de salle de bain. Très simple à dissimuler et très pratique nous vous recommandons ce type de chauffe-eau lorsque vos besoins en eau chaude dans une zone de la maison sont de 15 à 50 L ou pour des points d’eau éloignés du système de chauffage principal.

> Les dernières fiches pratiques en lignes

Fenêtres

Pour assurer l’isolation phonique et thermique de son habitation, lors d’une rénovation, il est important d’envisager le remplacement des fenêtre et des baies. En effet, il s’agit de l’un des points essentiels, d’un incontournable. Mais avant tout, il faut préparer son projet et se tourner vers les bons interlocuteurs. Pourquoi rénover ses fenêtres ? Les…